samedi, avril 09, 2005

Les oeufs sont malades en caddie...

Ben oui, je m'explique: J'ai un petit boulot d'étudiant au Carrefour près de chez moi. A 800m exactement. En voiture, moins à vol d'oiseau. Quoique les oiseaux volent rarement en ligne droite. Enfin, là, je m'égare un peu (par rapport à mon sujet, le chemin du carrefour n'est pas très compliqué)...

Donc, je me suis imposé de vérifier chaque boite d'oeufs, enfin surtout le contenu car, même si les gens assurent invariablement vérifier le contenu de ladite boite avant de l'assimiler à leurs commissions (c'est bien dit, non?), il peut y avoir des surprises...

Mais, comme c'est dit dans le tires, les oeufs sont malades en caddie...

Il y en a régulièrement un dans la boite qui a mal supporté le voyage en charrette, qui s'est senti mal et qui en a mis partout. Comme les oeufs ne sont pas solidaires entre eux, il n'y en aura jamais un pour ramasser les crasses de son voisin. Alors, à la maison, le gentil client qui a acheté les oeufs se rend compte de la chose, essaie de bouger l'oeuf... Pas de bol, avec le temps, ça a sèché et l'oeuf fait corps avec sa boite. Le client force un peu et *ploc*! L'oeuf, qui ne se sentait vraiment pas bien, se lache completement et se vide intégralement de sa substance... Bref, le gentil client n'est pas content, l'oeuf tire franchement la gueule et la chemise est bonne pour la lessive (ce qui fait râler madame)...

Bref, méfiez-vous des oeufs.

La semaine prochaine, je vous parlerai des sachets de salade-kamikaze qui explosent dans mes mains quand je veux les scanner...

Bonsoir...