lundi, avril 11, 2005

A penser

Ne dites plus: caissier(e)
Mais dites: Hôte(sse) de caisse

Donc, toujours dans le cadre de mes activités d'hôte de caisse, il m'a été donné de voir passer un invité de caisse (un client quoi) dont je tairai le nom (nom que, de toutes façons, je ne connais pas) avec une jolie cargaison dans sa charrette (véhicule de commissions)...
Une petite cinquantaine de bouteilles de vin rouge (48 exactement).

En plaisantant, il me dit qu'il est un gros buveur.
Sur le même ton, je lui demande s'il compte vraiment les vider sur une journée.
En plaisantant, il me répond que non, il étalera ça sur 2 jours.

Ce qui n'est quand même déjà pas mal.

J'irai proposer qu'on offre un seau de dix litres et un sac de sciure pour tout achat massif de vin...

Le seau, en cas de purge volontaire (ou non) du gros buveur. La sciure en cas de purge impromptue du seau.



PS: Je préfère qu'on dise clown de caisse :)